Alfacar et Environs

Alfacar est situé dans la partie centrale de la Vega de Grenade, entre 915 et 1.200 m d’altitude, sur le versant sud-ouest de la Sierra de l’Alfaguara. La ville est connue pour la qualité de l’eau provenant de la grande diversité des fontaines et des sources, ainsi que par le prestige reconnu de leurs fours à pain, le de Parc Naturel de Sierra de Huétor, l’église de la Asuncion (XVIe siècle) et le poète universel Federico García Lorca.

L’origine de la municipalité est l’arabe. Plus précisément, le terme Alfacar est liée à la poterie. En raison de son emplacement stratégique et l’approvisionnement en eau potable à Grenade, a joué un rôle majeur dans la reddition de la ville de Grenade musulmane, car étant assiégé la ville de l’Alhambra et deprovisioned d’eau, a dû abandonner et capituler la ville d’Alfacar, veilles de la capitale.

Il est recommandé de faire une promenade dans les rues de la ville par le biais de ses innombrables fontaines jusqu’au sommet où nous trouvons Aynadamar printemps et son fossé d’irrigation, visitez l’hommage de parc à Garcia Lorca et rejoindre le petit village de Viznar, principal accès au parc.

Vous y trouverez une gastronomie variée et délicieuse à Alfacar, ainsi que un certain nombre de bars à tapas qui enchantent les visiteurs de ce village.

Parc Naturel Sierra de Huétor

Municipalités: Cogollos Vega, Beas de Granada, Huétor Santillán, Víznar, Alfacar, Nívar et Diezma.

Étendue: 12.128 hectares

Le Parc Naturel de la Sierra de Huétor se trouve très près de la ville de Grenade, situation qui a fait de lui, depuis toujours, un espace de loisir des habitants de la zone. Sa surface occupe 12.128 hectares et se trouve entre 1.100 et 1.900 mètres d’altitude.

La nature calcaire de la terre donne lieu à des paysages de beauté incroyable avec des élévations montagneuses, des ravins étroits, des gouffres et ruisseaux. On distingue les formations karstiques telles que la Grotte de l’Eau (Cueva del Agua).

A cet enclave, l’eau acquiert un rôle très important comme créatrice du paysage, puis comme génératrice de vie. Depuis la connue Source Grande d’Alfacar, on menait en temps arabes l’eau jusqu’à l’Albaicín, et aujourd’hui encore jusqu’aux jardons et fontaines de l’Alhambra à travers le canal d’Aynadamar.

Quant à la végétation, le Parc Naturel de la Sierra de Huétor est couvert par des forêts de pins, puis par de grandes taches de chênes vertes et certains chênes zène, puis des forêts de chênes rouvres et d’érables. Sa faune est également très riche, avec une grande variété de mammifères tels que la chèvre sauvage, le sanglier, le renard, la genette, la belette et le chat sylvestre. On trouve aussi de nombreuses rapaces telles que l’aigle royale, l’autour des palombes et le hibou grand duc. L’implication de cette zone dans la protection de sa faune se met en évidence grâce au travail réalisé au Centre de Récupération d’Espèces Menacées de Las Mimbres

Vous pouvez pratiquer l’escalade, le VTT ou tout simplement se promener dans la nature pure. Il existe de nombreux itinéraires qui incluent «La Cueva del Agua» ou les tranchées de la guerre civile espagnole.

Alfacar et Environs Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.