Sierra Nevada

Environnement Naturel de Sierra Nevada, composé du Parc National et le Parc Naturel du même nom, se distingue comme un massif de montagne vaste avec un relief montagneux compact et pour avoir la plus haute montagne de la péninsule ibérique, le Mulhacén avec 3,482 mètres. Intégré dans le Penibética chaîne de montagnes s’étend du sud-est de Grenade à l’extrémité ouest d’Almería. Dû à sa grande variété de paysage et posséder certaines caractéristiques naturelles uniques il a obtenu des  protections pour sa biodiversité. Outre la Réserve Naturelle et Parc National, il est reconnu internationalement comme une Réserve de la Biosphère.

Dans la Sierra Nevada, vous trouverez la station de ski la plus au sud en Europe et d’une altitude plus élevée de l’Espagne. En raison de ces caractéristiques, il est habituellement idéal pour le ski, en raison des bonnes conditions météorologiques et l’excellente qualité de sa neige. Il est situé à 27 km de la ville de Grenade, sur la route A-395,  moins de 100 km de Motril, Côte de Grenade, être capable de profiter de la montagne et la mer le même jour, vu que les voyages en voiture peut être complété en moins d’une heure.

Cette station de ski a de bonnes installations pour la pratique des sports d’hiver, mais offre également des autres possibilités, telles que des excursions sur des traîneaux tirés par des chiens nordiques, un parc de snowboard ou le parc de loisirs de la Fuente del Mirlo Blanco. En été, toutes sortes de sports de montagne et de plein air sont pratiqués (vélo, cheval équitation, randonnée, escalade, etc..).

Un guide complet pour Sierra Nevada, ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.